Lac d'Annecy : la 5e étoile décrochée, le Palace de Menthon vendu

Bar du Palace de Menthon

La 5e étoile à peine épinglée et déjà le Palace de Menthon change de main. Ce bel hôtel du début de XXe siècle, surplombant le lac d’Annecy à Menthon-Saint-Bernard, vient d’être cédé au Groupe Lavorel Hotels. Ce groupe hôtelier lyonnais avait déjà jeté son dévolu sur les bords du lac d’Annecy en avril dernier. Il avait fait l’acquisition de l’Auberge de Létraz, à Sevrier. Souhaitant entreprendre une série de travaux, il voulait faire monter en gamme cet établissement pour une clientèle internationale. Au Palace de Menthon, pas besoin d’entreprendre de chantier, tout un programme de rénovation a déjà été mené, lui permettant d’être le premier grand établissement hôtelier à décrocher sa 5e étoile sur les bords de lac.

Pied dans l’eau, il dispose de 66 chambres et suites, d’une villa privative, d’un restaurant, de deux bars, d’une piscine couverte chauffée, d’un sauna et d’un hammam. Il bénéficie même d’un petit port.

Se consacrer aux nouveaux projets de l’hôtel M de Megève

Le Groupe Builinvest, propriétaire des lieux depuis 2006, l’a vendu afin de pouvoir dégager des fonds pour augmenter la capacité d’accueil et le nombre de prestations de l’Hôtel M de Megève. Le groupe souhaite également investir sur la côte normande.

Quant au Groupe Lavorel, il possède déjà le Château de Bagnols (5 étoiles) dans le Beaujolais, les Suites de La Potinière à Courchevel, mais aussi Le Mariott Lyon et le Kopster Hôtel situé dans le parc de l’Olympique Lyonnais Groupama Stadium.

Voir l'article : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/07/25/lac-d-annecy-la-5e-etoile-decrochee-le-palace-de-menthon-vendu