Cession du Palace de Menthon par le groupe BUILDINVEST

Palace de Menthon

Après avoir entrepris d’importants travaux de rénovation et décroché une 5e étoile pour le Palace de Menthon, donnant sur le lac d'Annecy, Buildinvest, propriétaire de l'établissement depuis 2006, annonce sa cession au groupe Lavorel Hotels.

Construit au début du 20e siècle, au coeur d’un espace privé de 6 hectares, le Palace de Menthon dispose de 66 chambres et suites, d’une villa privative au bord du lac, d’un restaurant, de deux bars, d’une piscine couverte chauffée, ainsi que d’un sauna et hammam.

Buildinvest a réalisé cet arbitrage afin de pouvoir dégager les importants fonds nécessaires pour augmenter la capacité et les prestations de son hôtel 5 étoiles le M de Megève, situé au cœur de la station. Parallèlement, le groupe souhaite se diversifier en investissant dans des produits touristiques proches de la mer, notamment sur la côte normande.

Dans cette optique, il ouvrira prochainement « Les Manoirs des Portes de Deauville », réalisé dans un ancien manoir classé monument historique, situé à l’entrée de Deauville. Une partie du prix de cession sera également utilisée pour renforcer les moyens financiers du groupe Buildinvest dans le cadre de son activité de rénovation d’immeubles Malraux/Monuments Historiques avec notamment quatre nouveaux programmes prévus à la rentrée 2018 (avec deux à Honfleur et deux à Senlis).

Voir l'article : https://www.businessimmo.com/contents/100814/annecy-buildinvest-cede-le-palace-de-menthon-a-lavorel-hotels