Locataire et bientôt senior, achetez vite avant de ne plus pouvoir louer !

Ancien programme Buidinvest - Loi Malraux - STRASBOURG - 14 Rue du Bain aux Plantes (avant travaux)

Les bailleurs rechignent de plus en plus à louer à des seniors parce qu’ils ont compris qu’il est quasi impossible de donner congé à un locataire de plus de 65 ans à la fin du bail. Stéphane Desquartiers, président de «La Maison de l'investisseur» tire la sonnette d'alarme.

Attention si vous être locataire et bientôt à la retraite cela va être de plus en plus difficile de louer un nouveau logement en cas de changement de vie ou de région. 

Les bailleurs rechignent de plus en plus à louer à des seniors parce qu’ils ont compris qu’il est quasi impossible de donner congé à un locataire de plus de 65 ans à la fin du bail (et dont les revenus ne dépassent pas 1.940 euros /mois pour une personne seule et 2.900 euros /mois pour un couple en Île-de-France, cela représente 85% des retraités).

En tant que bailleur vous avez une obligation de relogement en cas de congé, dans le même périmètre et au même prix. Et vous ne devez pas simplement proposer des annonces, vous devez trouver vous-même un nouveau bailleur qui subira les mêmes contraintes que vous, autant dire mission impossible dans les zones tendues !

Difficile de récupérer son bien

Plusieurs gestionnaires de biens m’ont confirmé que lorsqu’ils expliquaient à leurs clients propriétaires que leur locataire avait un mois de préavis mais que de leur côté ils ne pourraient que très difficilement récupérer le bien pour le vendre ou loger un enfant ou un parent, cela devenait de plus en plus compliqué à faire accepter.

Voir l'article : https://www.lerevenu.com/immobilier/locataire-et-bientot-senior-achetez-vite-avant-de-ne-plus-pouvoir-louer