Avant-après : découvrez les photos du nouveau Présidial à Limoges

Le Présidial est en pleine transformation depuis un an. La société Buildinvest, qui possède le site, a déjà rénové près de 250 logements anciens à Limoges. © franck jacquet

Encore 4 mois de travaux et Le Présidial deviendra un ensemble immobilier de 22 appartements haut de gamme et 2 commerces à Limoges. Des logements somptueux, en plein centre-ville... et aux loyers abordables.

Après un an de travaux, le lieu a complètement changé de visage. Propriétaire de ce site qui a abrité le tribunal de Limoges sous l’ancien Régime puis l’ex-fac de droit, le groupe Buildinvest commence à voir à quoi va ressembler ce futur ensemble immobilier, aménagé dans ce bâtiment historique du centre-ville.

Façades, fenêtres, toiture, conservation des voûtes, des colonnes, des anciennes cellules… Tout a été réalisé en respectant les prescriptions des Bâtiments de France.  22 appartements (1.100 m² au total), du T1 au T4, et deux commerces (sur la rue Adrien-Dubouché) seront bientôt prêts à accueillir leurs locataires. 

Cet immense chantier devrait être achevé en février 2019. 

Voici les photos du Présidial, avant les travaux et après les travaux.

 

La cour intérieure


La pièce voûtée


Les appartements aux colonnes


Les logements


Les commerces rue Adrien-Dubouché

Deux commerces prendront place au pied du Présidial, sur la rue Adrien-Dubouché.

La vue sur la place du Présidial est imprenable.

Des appartements qui vont s’arracher…

Malgré le chantier qui n’est pas terminé, le résultat est déjà stupéfiant. Les logements offrent un cachet indéniable. Entre ceux qui possèdent des plafonds voûtés, des colonnes taillées dans le granit, des mezzanines et des petits escaliers pour les duplex, il est évident que ces appartements vont s’arracher sur le marché locatif. D’autant que leurs loyers ne seront pas hors de prix.

Comptez 600 € pour un T3 de 65 m² ou 750 € pour un T4 lumineux en duplex. Ces logements seront à louer en mars prochain.

Franck Jacquet

Voir l'article : https://www.lepopulaire.fr/limoges/travaux-urbanisme/2018/10/24/avant-apres-decouvrez-les-photos-du-nouveau-presidial-a-limoges_13026440.html