Le choix Immoweek : BuildInvest transforme un couvent du XIXème siècle en logements

Programme Buildinvest - En cours - Résidence Saint-Joseph - SENLIS - Place Saint-Maurice

BuildInvest est un groupe spécialisé dans la rénovation et compte à son actif de nombreuses réalisations. Mais ce chantier-ci, dont nous faisons notre rendez-vous Immoweek, est particulièrement surprenant : le couvent Saint-Joseph, au coeur de la ville médiévale de Senlis. Ce bel ensemble, datant du XIXème siècle, va, en effet, voir sa destination transformée en devenant une résidence de 46 logements. Un « immeuble de la semaine » bien naturel.

Au terme de 26 mois de travaux, sous la supervision de l’architecte Philippe Lemonnier, l’ancien couvent accueillera des logements allant du T1 au T4, offrant des surfaces comprises entre 29 et 78 m2.
Cette rénovation a été réalisée dans le cadre du dispositif Malraux ; un dispositif qui, rappelle Buildinvest, « permet une réduction d’impôt de 22 à 30 % du montant des travaux selon les règles régissant le périmètre dans lequel est situé le bien, sauvegardé ou faisant partie du programme national de requalification des quartiers anciens ».

« Malraux » offre ainsi à ce bâtiment religieux une nouvelle jeunesse…

Voir l'article : http://www.immoweek.fr/logement/actualite/le-choix-immoweek-buildinvest-transforme-un-couvent-du-xixeme-siecle-en-logement/