Logo Ouest France

L’ancienne poste de Trouville transformée en loft de luxe par Buildinvest

Trouville Vieille Poste réhabilitée par Buildinvest

(Article disponible en téléchargement ou lien sur le site Ouest France en bas de page)

La société Buildinvest a réalisé trente mois de travaux et transformé l’ancienne poste de Trouville en loft de luxe. Dans les étages, dix appartements ont été réhabilités.

C’est la Mairie qui a vendu l’ancienne poste à Buildinvest.
Faux : L’appel d’offres a été lancé par La Poste, propriétaire, et c’est la société Buildinvest qui l’a remporté.

La société Buildinvest est une habituée de ce type d’investissement.
Vrai : La société a déjà plusieurs programmes de ce type en Normandie (la réhabilitation de bâtiments anciens inscrits à l’inventaire des Monuments historiques), à Honfleur, Bayeux ou encore Canapville et Rouen.

Un chantier comme celui-ci a beaucoup de contraintes.
Vrai : « La poste est dans un périmètre de sauvegarde. Ainsi, nous n’avons pas été autorisés à changer la porte d’entrée et son logo PTT, ni les vitraux, par exemple, alors que nous aurions aimé faire entrer plus de lumière dans le bâtiment », souligne François Benais, patron de Buildinvest. « La poste étant inscrite à l’inventaire des Monuments historiques, nous avons été contraints de garder les 5m de hauteur de plafond. C’est un coût important en matière de chauffage. Mais aussi les cabines téléphoniques, les boîtes postales, le comptoir, les écritoires… »

Avoir les permis de construire a été chose facile.
Vrai et Faux : Les différents permis déposés ont nécessité l’avis de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) du Calvados.
En tout, ce sont trente mois qui ont été nécessaires pour la réhabilitation totale de l’immeuble, à savoir, le loft et la dizaine d’appartements refaits que compte l’immeuble.

Le loft de 260 m² est destiné à être loué.
Vrai : Ce lieu nouveau est loué à partir de 2 800 € par semaine pour huit à dix personnes. « À destination, comme toute la côte, des Parisiens qui se retrouvent comme chez eux, puisque nous assurons également un service de conciergerie. » Un hôtel de luxe privé, tel est le concept défendu par Buildinvest. « Il doit permettre également l’organisation de réceptions, de cocktails, en fonction des événements comme le Festival du film. Deux cents personnes peuvent être accueillies à l’occasion. »

Le lieu n’est pas encore commercialisé.

Faux: Des joueurs de poker sont venus taper le carton « entre eux » le weekend dernier… « et la moitié des personnes qui ont loué le loft ont demandé une nouvelle réservation », précise François Benais.

Il y a eu des petits couacs lors des premières locations

Vrai : Même si les clients ont reconnu avoir « adoré » le lieu, et loué le fait que le loft dispose de deux lave-vaisselle, ils ont reproché la capacité de la cafetière, davantage prévue pour une famille avec deux enfants  qu’une tablée de dix personnes.

Corinne PRINTEMPS.

Voir l'article : http://www.ouest-france.fr/normandie/trouville-sur-mer-14360/trouville-l-ancienne-poste-transformee-en-loft-de-luxe-4888084

 

Télécharger l’article