Immobilier
Commercial

70

villes

120000

de magasins

90

enseignes différentes

Axe important du développement du Groupe Buildinvest, l'immobilier commercial regroupe les activités destinées aux entreprises et commerces. Le Groupe acquiert, rénove et loue des surfaces commerciales et de bureaux. Buildinvest dispose d'une expertise en immobilier commercial au travers des opérations réalisées dans plus de 70 villes en France.

Notre mode opératoire

Une expertise au service de l'immobilier commercial

 

1

Locaux commerciaux traditionnels

Le Groupe Buildinvest se porte acquéreur dans un premier temps de locaux commerciaux. Puis on entreprend ensuite la rénovation (voire la transformation) de façon à le rendre performant et utilisable. Dans un dernier temps, le groupe procède à la location et la gestion du bien (voir ci-dessous).

2

Grandes surfaces

Le second mode opératoire consiste à acquérir et restructurer d’anciens magasins « dits populaires » ou « grands magasins » tels que les Printemps, les Nouvelles Galeries, Prisunic, Monoprix... ou à créer des centres commerciaux en centres-villes.

Dans ce cadre, le Groupe Buildinvest a réalisé des opérations de très grosses restructuration comme les anciens Prisunic de Boulogne-sur-Mer, Cholet, Libourne et Niort, des anciennes Nouvelles Galeries de La Baule, de l’ancien Printemps de Chartres et de l’ancien grand magasin Au Pauvre Diable de Dijon.

En 2005, Buildinvest a conclu avec le Groupe Galeries Lafayette le rachat de cinq anciens grands magasins Nouvelles Galeries de centre-ville à Châteauroux, Epernay, Montargis, Saint-Étienne et Thionville qui au total totalisaient à eux seuls une surface GLA de 37.706 m².

Ces anciens magasins ont été entièrement restructurés et rénovés afin d’accueillir des enseignes commerciales dans les étages bas et des résidences de tourisme de la chaîne City Loft Hotel dans les étages supérieurs

3

Choix des enseignes

Une fois le local rénové, le Groupe Buildinvest se charge de sélectionner l’enseigne. Celle-ci doit non seulement être cohérente et en phase avec le site mais doit répondre à un cahier des charges très précis en terme d’activité de solvabilité et de réalité économique pour pouvoir être retenue.

L’analyse qualitative réalisée permet de stabiliser l’implantation et de pérenniser la gestion en évitant les « entrées/sorties » permanentes de différents locataires.

4

Gestion pour compte de tiers

Dans un dernier temps, le groupe gère et administre cette location pour le compte d’un investisseur si le local a été revendu ou pour son propre compte si celui-ci est conservé.

Buildinvest a ainsi opéré dans plus de 70 villes dans toute la France.

 

Parlons de votre projet